CROZON

25 et 26 mars

Vendredi soir a 18h30, nous venons de terminer la structure de notre présentoir. Il nous reste juste un petit coup de peinture à donner. C'est que pour demain, il faut que nous soyons au top. C'est notre première surprise partie, Oh pardon, notre première exposition concours. Nous ne sommes pas en avance, mais la santé ou la disponibilité de chacun, nous ont posé pas  mal de problèmes. Ce samedi, c'est le grand jour et nous sautons dans le grand bain. nous en rèvions depuis un petit moment, mais en rentrant dans la salle d'exposition, nous avons tous une petite appréhension. 

C'est içi

PEN AR BED

L'accueil qui nous est fait par Alain Personnic et son équipe, nous met de suite à l'aise et les craintes d'hier sont les plaisirs d'aujourd'hui. Pour eux, c'est aussi une première. Malgré l'expérience que possède ce club,   la création d'une manifestation est toujours un sport difficile. Ils en ont vu d'autres et le week-end se présente très bien. L'installation du stand terminée, il ne nous reste plus qu'a allé dire bonjour aux copains, et de faire fumer les pinceaux. Les repas du midi, sont pris en commun, moyennant une petite participation nous dégustons à cette occasion, la cote de porc mazout. Nous vous la conseillons. L'ambiance monte encore d'un cran. Samedi soir, le traditionnel repas, pendant lequel, des herminiaturiens, n'ont pas manqué d'apporter leurs grains de sel. Dimanche, c'est sous un soleil radieux, que nous débutons cette journée. Le public rentre en permanence et les minutes s'égrainent trop vite.

Vers 16h, énumération des résultats. Bonne surprise, sur 4 personnes qui présentent, deux sont récompensées. Le club décroche deux trophées, deux certificats de mérite, deux médailles d'argent. Cette journée se termine donc en beauté. Nous félicitons le club "CAMPI" pour la qualité de sa prestation et de son accueil. Il devrait y avoir un deuxième "PEN AR BED", et bien sur, nous y serons.

Monsieur le maire, lors du pot de l'inauguration du premier "PEN AR BED" nous dit, et il a bien raison, "à Crozon, on y passe pas, on y vient"

 

Deux photos de notre stand. Nous y avons travaillé tout le week-end. La première présente nos deux lauréates après la remise des prix. Inutile de dire que la joie était visible dans nos yeux. La troisième photo a fait la une de ouest france Centre-Finistère. Elle montre Yann Taniou devant son atelier. Il est l'un des instigateurs et maitre d'œuvre de cette manifestation. Un grand merci à lui pour sa disponibilité. Juste un dernier clin d'œil, il est le créateur des figurines remises aux gagnants.

  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com