REUNION DU 13 MAI 2018

Dimanche 13 mai 2018, nouvelle réunion "HERMINIATURES". Nous nous retrouvons donc dans notre salle. Malgré le mois de mai, nous sommes encore obliger de chauffer. Vincent est resté en bras de chemise. Il est vrai que la chaleur est montée rapidement. celui ci travaille toujours sur son Ragnar. Je ne sais pas quel est celui des deux le plus décidé, mais en tous cas, Vincent a un air très attentionné. 

Qui dira que la figurine, n'est pas uns discipline sérieuse et précise. Cyrille utilise un traité d'anatomie pour créer une de ses nouvelles pièces. Cela n'empêche pas Gaëlle et Nadine d'éclater de rire. Être sérieux, mais ne pas se prendre au sérieux. Ce n'est pas notre devise, mais nous mettons cette philosophie en oeuvre à tous nos moments.

Cyrille nous a présenté sa dernière pièce. Une petite merveille. Le travail du cuir et des métaux est un exemple dans le genre. De l'autre côté Nadine continue son danseur. Ce n'est pas une pièce facile et rendre le mouvement crédible, ne va pas être une mince affaire.

Ghyslaine continue sa danseuse de flamenco. La danse est à l'honneur chez nous. Yves et Gilles en pleine discussion. C'est l'un des avantages d'un club. Le partage des connaissances.

Yves et son buste de templier. Ce n'est pas aisé de peindre le blanc. De plus, il essaie de donner deux tonalités: une pour le manteau, l'autre pour la robe. Il a choisi le blanc comme couleur de vêtement, car ces chevaliers étaient très fiers de leur manteau et en aucun cas, ils auraient changer pour une autre teinte.

Gilles est dubitatif devant sa figurine. Déjà il n'a pas pris un uniforme simple et le rouge et le blanc ne sont pas des couleurs des plus commodes à travailler. Pour une première pièce, le résultat est plus que satisfaisant.

Jean Pierre en pleine palabre. Il essaie de nous faire comprendre comment il crait ses pièces. C'est simple, vous prenez un élément de gauche, vous bidouillez un peu et vous vous retrouvez avec les pièces de droite. Comme çà ce n'est pas dur à expliquer, et d'après lui, encore moins dur à faire. Bien voyons!

Voilà deux résultats. A gauche un chevalier issu d'une pièce du commerce. Juste une petite transformation au niveau des bras dans la mesure ou il a changé les armes. A droite c'est une autre paire de manches. A partir d'éléments de la gamme "AIRFIX" multiposes seconde guerre mondiale, il façonne des personnages du moyen age. 

Je ne sais pas ce qu'Yves raconte, mais Jean Pierre semble captivé. Cela doit encore être une bonne histoire ou une belle bêtise. Jean Pierre et sa groupie préférée. C'est cela le privilège du chef.

Moment important de la journée. Le repas. Ce dimanche c'est une paëlla accompagnée d'une assiette de desserts mémorables. Tout le monde a fait honneur aux plats. Allez comprendre pourquoi, mais personne n'a repris une seconde assiette de gateaux. Pourtant, œufs au lait, gateau à la banane et génoise, qu'est ce qu'il y a de plus léger? Nous nous sommes quittés après quelques bonnes heures de travail. La prochaine réunion aura lieu le 24 juin, car entre temps, beaucoup d'événements et expositions vont ponctuer nos semaines.

Texte : Yves
Photos : Ghyslaine
  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com