CHATEAU DE COMPER

CENTRE DE L'IMAGINAIRE ARTHURIEN

JOURNEE DU PATRIMOINE 2018 

En ces journées du patrimoine 2018, "La Sainte Hermine" et "Herminiatures" étaient présentes sur le site fabuleux du chateau de Comper. Nous avons pu installer nos pinceaux et nos figurines dans les bois. Endroit magique s'il en est. Toujours est il que les résultats du travail de la journée ont été étonnants. Dame Ghyslaine et Dame Nadine, furent toute à leur ouvrage. Elles purent expliquer et montrer leur savoir faire au public venu nombreux. Beaucoup furent surpris par la qualité de leur travail. Nous espérons avoir fait éclore quelques passions. C'est très motivant de travailler dans de telles conditions. Notre imaginaire est bercé par le vent dans les ramures et les couleurs chatoient sous les rayons d'un soleil radieux.

1/1

Si ces dames s'activèrent à la peinture avec beaucoup de plaisir, ces messieurs, passèrent leur temps à des jeux un peu plus guerriers. Quelques démonstrations de tir à l'arc ou de lancé au trébuchet, il n'en fallait pas plus pour intéresser jeunes ou moins jeunes. Certains s'essayèrent même aux armes.

1/1

Après l'effort, le réconfort. Cet adage, existait déjà au moyen age. La preuve.

1/1

Petit défilé de mode à l'époque Arthurienne. Il faut dire que les tissus étaient particulièrement jolis. Beaucoup d'inspiration pour les figurinistes que nous sommes. Mais aussi beaucoup de travail pour représenter de tels ouvrages.

1/1

Un petit tour dans les camps pour rencontrer un chevalier, une échoppe, un artiste au coin d'un mur.

1/1

Dans le camp de la "Ste Hermine" les présentations d'armes de tous genres et de pièces d'armures ont toujours beaucoup de succès. Les explications données par les membres de la compagnie, agrémentent encore plus le plaisir des spectateurs  à l'écoute de nos troubadours. Encore une journée bien remplie qui en attend d'autres pour suivre.

1/1
  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com