COUËRON

OPEN DE L'OUEST

26 et 27 mai 2018

Le week-end des 26 et 27 mai nous attendait un rendez-vous particulier car il se déroulait non loin de chez moi, j’ai nommé, l’Open de l’Ouest, organisé par les Chevaliers du Centaure et le Lancier Pictave. Après avoir récupéré les pièces de Ghyslaine et Yves un peu plus tôt dans la semaine. J’ai rejoint Cyrille et Gaëlle qui participaient à l’évènement avec leur stand "Drakkar Models". Jean Seb’ nous avait rejoint pour participer au concours.
Arrivé sur place, tout est prêt car nous étions préinscrits. En revanche, pour poser les pièces, il faut se faire une place. Déjà énormément de figurines, le concours a eu un certain succès car environ 700 pièces étaient inscrites.
L’ambiance était plutôt bonne durant les 2 jours, plusieurs animations dont des démos, mais aussi un challenge peinture. Les participants avaient un carton posé devant eux sur la table et ne voyaient leur figurine qu’au moyen d’un miroir. Le résultat était assez drôle.
A l’extérieur, les organisateurs avaient repris une idée de la précédente édition en installant une reconstitution dans le jardin longeant la salle, le thème : indiens et guerre de Sécession. Celle ci a connu un succès certain .

Texte : Vincent
Photos: Cyrille, Vincent, Yves
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus