Samedi matin, debout 5h45, eh oui, il faut être à Crozon vers 10h. La voiture a été chargée la veille. Nous emportons avec nous les trésors des copains en plus des nôtres, plus quelques fringues et de quoi être beaux et sentir bon le dimanche matin.

Arrivée à 9h45, (le GPS nous a encore menti en nous donnant 10h38 heure d’arrivée). Déjà en arrivant à Crozon, le balisage est parfait, et nous arrivons dans la cour du gymnase « finger in the nose ». Accueil pro mais néanmoins gentil et plein de prévenance, on nous accompagne jusqu’à notre table ou après un petit café, nous montons notre stand.

La journée de samedi est chaude (27°) et nous sommes juste sous une verrière qui nous tient lieu de four car nos peintures sèchent très vite….trop vite, je plains ceux qui peignaient à l’acrylique.  Quelques animations ont égaillé la journée, comme un quiz et quelques interventions de Alain Personic, facétieux , blagueur comme à son habitude, ce qui nous met en train pour la soirée à venir.

Dans la salle de restaurant de l’hôtel où nous avons pris une chambre, nous avons passé une soirée vraiment sympathique. Alain assisté d’un  « DJ » chanteur et amuseur, nous ont fait passé des moments tordants de rire ; J’y ai vécu l’expérience d’être une sardine « serrée dans cette boîte, comme le chante Patrick Sébastien » et Jean-Pierre a excité les foules, se trémoussant comme un beau diable tout en leur prêchant de « ne pas faire de boogy boogy avant les prières du soir ». J’ai au passage hérité du joli surnom de  « cheveux de feu » devinez par qui ???? Oui gagné par Alain !!!

Dimanche matin, 10h, calmement retour  à l’expo. Dans la matinée 2eme partie du quiz.

11h30, les trois pièces présentées au concours reçoivent chacune une médaille.

 Ghyslaine : médaille d’argent pour son dio  « Après-midi au parc. »

Yves : médaille de bronze pour son « cavalier 1870 »

Nadine : médaille de bronze pour ses  « anges frère et sœur »

L’après-midi se poursuit gentiment, il fait moins chaud, on peut mieux peindre et répondre aux questions diverses du public et des collègues maquettistes qui aimeraient bien, mais n’osent point se lancer dans la figurine. 3eme partie du quiz avec « question à la con » quid Alain…. Et enfin remise des prix (très drôle) du quiz et fin de la journée.

En tout un super week-end émaillé des rencontres forts agréables et intéressantes pour notre expo à venir et pour le rapprochement du club avec d’autres clubs. Nous attendons avec impatience la prochaine fois de rencontrer cette équipe si dynamique et accueillante. En tout cas un grand merci à eux pour cette belle fête de la maquette et des figurines.

CROZON

21 et 22 Avril 2018
En voir plus
Texte et Photos :NADINE
  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com