LE ROC SAINT ANDRE 

5 ET 6 MAI 2018

Comme il y a deux ans, Jean Jacques De Prick et Pierre Rouanne, nous accueillaient au sein de la Salle du Val Chevrier au Roc Saint André. Cette commune située près de Ploërmel était le rendez vous de tous les maquettistes, figurinistes, modélistes et autres passionnés de tous genres. Les deux salles d'exposition, n'étaient pas trop grande pour recevoir tous les stands. Les différentes présentations pouvaient être mise en valeur sans soucis. Plusieurs pièces importantes jalonnaient les allées. Un diorama de train de 13m sur 3, représentant la gare d'Auray avec ses annexes dans les années 1960. Il est à noter que la retonde, maintenant détruite, a été construite par le club d'après les plans de l'ingénieur qui a procédé à cette destruction. Une autre pièce de choix, pour ne pas dire exceptionnelle, est "La Réale" construite par Jean Jacques de Prick (photo en dessous). Le diplôme qui est au dessus, notifie la place de vice champion du monde en 2016 obtenu en Russie. Excusé du peu. Il fallait passer un bon moment pour arpenter les allées. La convivialité apportée par les deux organisateurs, oui! j'ai bien dit les deux, se ressentait dans tous les stands. Une bonne ambiance et des rires fusaient un peu partout. Les relations entre les stands étaient au beau fixe. Nous avons eu droit à deux apéritifs, plutôt sympa. Durant le second, Mme le Maire du Roc Saint André, et Monsieur le Député, nous ont fait l'honneur de leur présence. Après un petit discours de chacun, pendant lequel, Monsieur le Député se remémorait, sa collection d'avions au 1/72 fait ou a faire, nous avons pu nous réunir autour de la table du buffet pour continuer les discussions déjà bien entamées. Beaucoup devisaient sur les

pièces en cours. Ghyslaine et Yves, qui représentaient le club ont passé à les entendre un excellent week end. Ils ont répondu aux nombreuses questions que les visiteurs ne manquaient pas de leur poser. Beaucoup de monde s'arrêtait devant les figurines. La surprise se lisait dans plus d'un regard. La figurine est une passion peu connue, et quand nous donnons des explications, les gens sont toujours surpris par le travail que cela représente. Il est bien entendu que les autres passions sont toutes autant dévoreuses de temps et d'efforts, mais la petitesse de nos sujets et la précision du détail étonnent, voire émerveillent. Comme d'habitude, la fin de ces deux jours, veut dire aussi rangement. C'est le moment le moins drôle de la journée. Il faut en passer par là, et se dire que le prochain salon sera encore aussi sympa.

Photos : GHYSLAINE.   Texte : YVES

NOTRE STAND: Ghyslaine et Yves peignent chacun un buste. La mère des dragons pour un et templier pour l'autre. Une bigoudaine est venue nous saluer. Discours et remise des prix.

En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
En voir plus
  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com