OPEN DE TOURAINE 2017

Le week-end des 23 et 24 septembre a commencé sous de très bons auspices car nous avions appris la veille l’arrivée de Nicolas qui rejoint notre club. Ce jour-là, nous nous dirigions vers Tours pour l’open de Touraine organisé par l’ACP 37.

Laurent est venu me chercher vers 7h30 direction Tours. Après 2h30 de route ponctuée par une petite pause-café aux environs de Chinon, nous voilà bien arrivés et nous retrouvons Yves et Ghyslaine qui n’attendaient plus que nous pour s’installer.

Nous avons ensuite installé le stand et mis en place les figurines sur la table de concours. La salle, assez grande, a pu accueillir 7 commerçants et 11 clubs.

Durant la journée de samedi, le groupe a été occupé à faire les premières photos, décider à qui nous voulions remettre un trophée Herminiatures, et accueillir les premiers visiteurs.

Déjà la première journée s’achevait, le samedi soir, l’ACP 37 a organisé un apéro et nous avons pu goûter une soupe angevine (mousseux, cointreaux, jus de citron, sucre de cannes), certains ont même voulu goûter une deuxième fois la soupe car ils n’étaient pas sûrs d’avoir bien gouté la première fois.

La journée du dimanche, a été ponctuée par différentes animations, entre autres un tournoi du jeu de cartes 7 Wonders, ainsi que différents cours notamment sur la peinture de visages et sur la peinture de tableau à l’huile à partir d’une photo.
S’en sont suivi les achats pour certains puis la remise des Trophées. L’ensemble du concours regroupait 312 pièces pour 91 participants. Ghyslaine a remis le trophée Herminiatures à Mr Pierre Graal pour ses plats d’étain.

La moisson de médailles a été très bonne pour les membres d’Herminiatures car nous récoltons pas moins de 4 médailles.
Nadine obtient une médaille d’argent en Novices, Éric, une médaille de bronze en Confirmés, Ghyslaine, également une médaille de bronze en Confirmés, et Laurent une médaille d’argent en Confirmés.

La fin d’un très bon week-end approchait et il était temps de ranger le stand car mes trois camarades du week-end se retrouveront dans quinze jours à Rubelles !

Vincent

invités d'honneur
Les Félés du Modélisme
Texte : Vincent         Photos : Ghyslaine et Vincent

LA SALLE

LES STANDS DE LA MANIFESTATION

ACP 37
Les Félés du Modélisme
Stand Mythril
Stand Mythril
Stand Mythril
Vue d'après Venise
Vue d'après Venise
Vue d'après Venise
Vue d'après Venise
MCK
MCK
MCK
MCK
COUP DE COEUR...
...FIGURINES
En voir plus

CONCOURS

REMISE DES PRIX

TROPHEE PLAT D'ETAIN HERMINIATURES

NOTRE STAND

L'ACP37 nous a donné rendez vous en 2019 pour leur trentième anniversaire. Nous y serons!!!
  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com

opdt conc67