2019

Première réunion 

13 janvier

En ce deuxième dimanche de 2019, nous nous retrouvions tous ensemble pour débuter notre troisième année d'existence. Nous avions prévu de tenir notre assemblée générale, ce même jour. Après les traditionnels échanges de vœux, notre président présenta son rapport moral, puis Yves son rapport financier, enfin Vincent le rapport d'activités. Tous furent acceptés, donc place aux échanges pour discuter des déplacements, des achats, et de l'évolution de notre association. Les questions diverses ont clos les débats. Donc à 12h30, nous nous sommes mis à table devant une somptueuse blanquette de veau, concoctée par Nadine. Moi j'ai dis "un délice" et vu la tête de la marmite à la fin du repas, je pense ne pas avoir été le seul. Vincent, a été mis à contribution pour le partage des galettes ( une à la frangipane, et la seconde aux poires et au chocolat). Nous souhaitons pour l'avenir, garder cet esprit de convivialité et de plaisir, de se retrouver autour d'un bon plat, d'un bon dessert entre bons copains. Pour couronner le tout, Les madeleines d'Eric et les truffes de Gaëlle nous ont permis de tenir le coup tout le reste de la journée. Honnêtement, je ne suis pas sur que nous en avions besoin. Mais c'était tellement bon que nous n'avons pas pu résister. Pour les personnes qui se posent des questions sur ce que nous avons fait l'après midi, les photos qui suivent doivent les rassurer. Nous arrivons à travailler, même pas trop mal a dit notre président en donnant un bref énoncé des résultats obtenus cette année. 

Vincent sous le regard attentif de Nadine. Il n'a pas intérêt à faire des parts inégales, sinon...

Les plats de truffes et de madeleines, après juste une petite heure. Ils étaient tous les deux bien pleins

Comme d'habitude l'échange d'idée, le partage des connaissances sont de mise. Cyrille et Patrice en pleine discussion sur les dernières sorties des fabricants de maquette. C'est un plaisir de les écouter, tant leur passion ressort pendant l'échange.

Photos : Eric           Texte : Yves

Vincent, en compagnie d'une charmante demoiselle au buste avenant. Les cheveux roux lui donnent une luminosité que fait ressortir une peinture qui progresse à grand pas.

Gaëlle et Cyril, dans leurs oeuvres. Un sorcière qui propose des pommes qui, de prime abord semblent délicieuses, mais il parait qu'il faut se méfier. Quand au monsieur sans tête, il partage la même caisse que la charmante guerrière au sabre imposant. Si il lui manque un morceau, c'est qu'il à peut être été trop entreprenant. Allez savoir ce qui se passe lorsque que nous refermons nos boites. Enfin, Cyril a ce qu'il faut pour lui redonner un aspect plus conforme à la réalité.

Gilles toujours très attentionné. C'est sa deuxième pièce. Et bien moi, je dis chapeau. Si cela continu, c'est lui qui va nous donner des conseils. 

Ce petit garçon est prévu pour intégrer un petit diorama médiéval. C'est une transformation de Jean Pierre.

Qu'est ce qu'elle a, à nous regarder comme ça, l'autre la haut? Elle veut notre photo ou quoi?

Bon, je lui fait les yeux de quelle couleur? Elle n'a pas l'air trop sympa, la mégère.

Ghyslaine et moi, travaillons sur des lansquenets qui doivent rejoindre leurs compères sur un diorama que j'ai commencé il y bien longtemps. J'ai trouvé au fil du temps, des pièces qui pouvaient fort bien rentrer dans mon histoire. Donc maintenant, ils doivent se retrouver 18 dans mon décor. 

Il parait qu'a deux cela va plus vite. Et bien moi, je trouve aussi. Plusieurs sous ensembles agrémenterons notre présentation. Des joueurs invétérés, une bonne bière partagée entre soudards, un brin de causette à une belle cantinière et d'autres petits moments de la vie quotidienne d'une troupe de joyeux brigands.

Voilà, l'objet du délit, de gourmandise, vous aurez compris. Une merveilleuse blanquette de veau. Aussi belle que bonne. A ce moment, il y en avait encore. Peu de temps après, le fond est apparu. Bien trop rapidement à notre gout. Pourtant nous avions tous un ventre rebondi. Mais quand on se régale, que voulez vous!

  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com