Texte : Yves     Photos : Eric

REUNION DU 21 OCTOBRE 2018

Aujourd'hui, le bonne humeur est de mise pour notre réunion. Nous acceuillons Patrice. Il nous rejoint   après nous avoir connu au travers de notre site. Il ne savait pas qu'il existait un club dans sa région. Dès qu'il a vu nos pages, il a pris contact avec nous, et nous le recevons ce matin. Autre sujet de satisfaction, les médailles que nous avons obtenu dans les derniers concours. L'or n'est pas encore au rendez vous, mais nous travaillons tous pour aller en chercher une de cette couleur. Mais avant tout, c'est pour le plaisir que nous continuons de partager notre passion. Un moment est réservé au debrief de notre manifestation. Si le publique n'a pas été très nombreux, nous avons beaucoup de points de satisfaction. Nous savons maintenant ce que nous sommes capable de faire. Juste quelques ajustements et nous devrions être pas mal. Les dernières histoires racontées, il ne nous reste plus qu'a nous mettre au travail. Bien entendu, le repas de midi fut comme d'habitude, fort sympathique. Ce moment de convivialité, doit perdurer au sein de notre équipe. 

Patrice, notre dernier membre, est venu avec une maquette. Un char seconde guerre mondiale, construit à deux exemplaires. J'en profite pour apporter un T34 qui doit faire partie d'un diorama que j'ai commencé, il y a bien longtemps. 

Ghyslaine travaille sur deux pièces simultanément. Un lansquenet qui doit intégrer un groupe de 17 autres figurines. Il est accompagné par une charmante danseuse de flamenco. Un ancien buste de la marque malheureusement disparue, "pili pili".

Nadine vient prendre des conseils auprès de Vincent. Elle peint un buste d'africaine, qui au premier effet doit être plutôt sympa. Notre esprit de partage, nous permet de progresser dans bien des domaines. Même si nous ne sommes pas encore très nombreux, nous avançons tous avec des progrès significatifs.

L'ambiance est studieuse. Gilles après avoir fini sa première pièce, commence un poilu de la première guerre. Pour une deuxième pièce, cela promet.

Je ne sais pas ce que Vincent a fait boire à "je s'appelle groot" mais le résultat est là. Une confusion avec le diluant, doit être la cause de cet état.

Jean Pierre bien entouré. Il commence à peindre les pièces qu'il a très fortement transformées. Elles représentent des ouvriers moyenâgeux, se restaurant après un long moment de labeur. Eux ne se croisent pas les bras. Mais comme dit le dernier, il y a du pain sur la planche.

  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com