SAINTE MARIE

30 septembre 2018

Aujourd'hui, 30 septembre, c'est le grand jour. Il est 10 heure et nous ouvrons les portes de notre salon aux premiers visiteurs. Nous sommes sur le pied de guerre et sommes dans les starting-blocks pour que tout se passe au mieux.

Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes tous affutés pour l'organisation de notre expo. Après bien des réunions, discutions, échanges, préparatifs etc etc … nous pensons avoir mis au point notre journée. Nous le saurons ce soir. 

Nous avons commencé à installer notre salle dès vendredi après midi. Samedi, achat des derniers produits, et mise en place de la restauration. 

Essai du vidéo projecteur. Bien sur, cela ne marche pas. Nous cherchons si tous les cables sont branchés. Ils le sont tous. Est ce que l'ordinateur envoie bien le signal? Apparemment oui! Est ce que le lampe fonctionne?  L'écran est éclairé. En désespoir de cause nous changeons le sens des cables et Oh! bonheur cela fonctionne. Cette petite frayeur passée, tout tourne rond et nous pouvons recevoir les premiers exposants. Nous avons laissé la possibilité à ceux qui le souhaitaient de pouvoir installer leur stand le samedi après midi. Nous sommes donc fin prêt pour le grand jour.

Question communication, Jean Pierre avait fait le maximum. Un article dans "Ouest France", un article dans les "infos de Redon", qui sera suivi d'un second après notre opération. Un article, dans "Cactus" journal d'information local. Le mercredi 26, nous avions entendu sa douce voie sur les ondes de "France bleue Armorique" et cela par 6 fois. Affiches et calicots posés, Flyers distribués, nous avions communiqué sur tout le térritoire. 

Dimanche, nous sommes sur le pont dès 7 heures. Il faut que nous soyons présents et prévenants pour accueillir tous les exposants qui arrivent de tous les coins de Bretagne et certains de plus loins. Après le café les installations se terminent. Vous trouverez en suivant, les stands des différents participants, qui ne manquèrent pas d'échanger et de discuter entre eux ou avec le pubic venu en ce dernier jour de septembre

Au regard des résultats de ce premier salon, nous pensons déjà au suivant qui se déroulera surement dans deux ans. Nous vous donnerons les dates et heures en temps voulu. Crevée mais contente, toute l'équipe "Herminiatures" et les personnes qui les ont très gentiment aidé se sont réunies autour d'un petit pot de fin de journée. Anecdotes et petites histoires furent racontées.

Texte : Yves     Photos : Ghyslaine, Eric, Vincent, Gilles

Salle de l'ardoisière. Lieu de notre exposition

Et juste à l'entrée à droite, le bar.

L'entrée de l'exposition. Pour 1€ le spectacle assuré.

Le premier billet dans la caisse. Les jolis sourires.

Mise en place de la salle. Les exposants ont du travail sur la planche. Mais comme d'habitude, tout sera prêt à temps. Tout le monde sur le pied de guerre.

Préparation du café d'accueil et des repas. Au menu :  sandwich, galettes saucisses (chaudes), filets de hareng pomme à l'huile. Pour cinq Euros, vous aviez, le choix parmi les trois + 1 dessert + 1 boisson. Le succès a été au rendez vous. Un bon moment convivial.

Après le pot d'inauguration, bon appétit à tout le monde. En tous cas, les  discussions vont bon train. 

Vincent sur notre stand, en pleine explication.

Pour notre première exposition, nous avons surpris les visiteurs. Rien de semblable n'avait jamais été organisé à Sainte Marie.

Jean Pierre notre président et Monsieur Burban représentant Madame le Maire. Le petit discours d'inauguration et les remerciements aux exposants

Toutes les bonnes choses ont une fin. Maintenant valse du balai, rumba des chariots et tout le monde en place pour le quadrille du rangement.

Après notre première exposition, nous sommes tous crevés mais heureux d'avoir réussi notre journée. Le bilan est positif et dès le soir la décision de recommencer dans 2 ans a été prise

PLACE AUX ARTISTES;

1/1
AMICALE FERROVIAIRE DU PAYS DE REDON

1/1
M ANDRE LEMOUROUX

1/1
M JEAN JACQUES DEPRICK

1/1
DORIAN ET TITOUAN

1/1
DRAKKAR MODEL
drakkar model.jpg

POUR ACCEDER AU SITE

1/1
M ERIC EYDER

1/1

1/1

1/1

1/1

1/1
ANIMATION JEU DE PLATEAU AVEC VINCENT ET SAMUEL DE "JEU ALTHEMY"

1/1
M HERVE LEBORGNE

1/1
M YANNICK LELIMOUSIN

1/1

1/1

1/1
M JEAN YVES NICOT

1/2
M JEAN FRANCOIS STEFANIAK
LE STAND HERMINIATURES

Cadeau pour Ghyslaine, de la part de Dorian, Michel et Philippe. Merci à tous les trois pour leur gentillesse.

MERCI AU PUBLIC ET A TOUS LES EXPOSANTS 
KENAVO ET A DANS DEUX ANS
  • facebook-square
  • Flickr Black Square
  • Twitter Square
  • Pinterest Black Square

© 2017 HERMINIATURES YM. Créé avec Wix.com